6 janv. 2016

{Cuisine} On s'détox !


C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui ! Avec un nouveau rythme ici.... Un article le mercredi et un le dimanche, les sujets seront aléatoires, on parleras de tout les trucs de filles (et de maman) qui nous tiennent à cœur.... Mode, beauté, déco, nutrition, lifestyle, Organisation et bien d'autres ! Alors si vous avez envie de continuer avec moi.... c'est par là !
Je tiens à vous souhaiter mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous apporte ce qui est cher à vos yeux et dans vos cœurs...

Et après les innombrables "gavages" de ces fêtes de fin d'année, je me suis dit que quelques petites recettes "détox" seraient les bienvenues.... On commence aujourd'hui avec un smoothie vert, réaliser avec peu d'ingrédients....

Ce smoothie est riche en vitamines A, K et en calcium... il stimule l'organisme, enrichi le sang et élimine les graisses... (tout ce dont on a besoin ;-))

Je l'ai tirer du livre "Green smoothies" aux éditions Marabout.

Pour un verre, il vous faudra :

  • 2 poignées de cresson
  • 1 CS de germe de blé
  • 1 CS de graine de lin
  • 1 citron pressé
  • 1 peu de miel (facultatif)
 Les étapes :


Mettez tout les ingrédients dans un blender


Ajoutez un peu de miel pour plus de douceur, mixez en ajoutant petit à petit un peu d'eau suivant la consistance souhaitée.


Ces smoothies verts permettent à l'organisme de se nettoyer.... associés à un bonne alimentation ils sont idéal après des périodes de "fêtes" !

Il existe une multitude de recettes que vous trouverez sur la toile, plus ou moins gourmandes ! N'hésitez pas à les partagez mes petites "sweets" !

A très vite !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire